REJOIGNEZ NOUS SUR CETTE PAGE

http://www.gopetition.com/signatures.php?petid=10905

POUR AJOUTER VOTRE SIGNATURE

INFORMATIONS

Pour apporter des témoignages, des idées...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SAlut André, pourrais tu me dire si tu peux toujours prétendre à un visa en tant qu'étudiant?

Anonyme a dit…

Voici les démarches à respecter pour l'introduction en France d'un étranger comme travailleur:

1. Un employeur inscrit une offre d'emploi auprès de l'ANPE.
2. Après un délai d'un mois environ, si aucune candidature ne correspond, l'employeur peut effectuer une demande auprès de la DDTE pour embaucher un étranger.
3. Cette demande est accompagnée d'une promesse d'hébergement du salarié, et de l'engagement à verser la somme de 893€ aux services de l'immigration.
4. A la suite de cette demande, la DDTE enquête sur le bien fondé de cette demarche auprès de l'ANPE, notamment sur l'opposabilité de l'offre d'emploi, à savoir si un travailleur en France ne pourrait pas prétendre à ce poste.
5. Si la DDTE valide le dossier, il est alors transmis aux services de l'immigration à Strasbourg.
6. Ce service transmet ensuite le dossier au Consulat du pays d'origine du salarié.
7. Le consulat convoque le salarié pour lui soumettre différents tests, notamment une visite médicale, ainsi qu'un contrôle des diplômes et des expériences professionnelles.
8. Le consulat traite le dossier est emet un avis sur la demande.
9. Si l'avis est favorable, le dossier est renvoyé aux services de l'immigration, qui le fait parvenir à la DDTE.
10. A ce stade, l'employeur désirant embaucher un étranger doit être en mesure de fournir à l'administration un CV, copie des diplômes du dit salarié, ainsi que l'ensemble des documents juridiques concernant sa société (registre du personnel, K-Bis, Attestation URSSAF...), une lettre de motivation expliquant les raisons d'avoir recours à un travailleur étranger.
11. Si l'ensemble du dossier est complet et accepté par la DDTE, le travailleur peut donc se présenter à la préfecture pour se voir remettre un visa de travailleur longue durée. A ce stade, l'employeur doit s'acquitter du paiement de la redevance (893€).

Voilà, la procédure est terminée.

Si vous constatez des erreurs, n'hésiter pas à me le faire savoir.
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!

Je suis André TOUM NDJICKY. permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour votre mobilisation et votre soutien.

Je tiens aussi à m'excuser tout n'avoir pas pu vous donner des nouvelles plus tôt.

Vous connaissez dejà, je suppose mon histoire; je me permettrai donc de plus y revenir. Sauf peut-être pour vous dire combien de fois j'ai été ravi de vivre parmis vous.

Pendant 5 ans, les spinalien et toutes les personnes que j'ai cotoyé m'ont montré le côté merveilleux de se qu'est l'être humain.

De mon séjour à EPINAL, je garde la gentillesse et la sympathie de tous.

Merci de m'avoir laissé être un des vôtre.

Je vous parlerai actuellement de mon voyage et surtout de ma situation actuelle dans mon pays le CAMEROUN.

Le voyage s'est déroulé sans problème, je garde une bonne opinion de tous les policiers qui m'ont accompagné jusqu'à l'avion à Paris. Je me souviens par exemple de l'émotion de l'une d'entre eux à Paris; c'était touchant.

Dépuis mon arrivé, je suis toujours dans une chambre d'auberge au quartier NEW-BELL à Douala. Ceux qui connaissent le CAMEROUN vous dirons que c'est l'un des quartiers chaud de la capital économique, j'ai déjà vu deux aggressions, une mutinerie à la prison juste à coté de l'auberge
et une tentative d'évasion suivie des coups de feu.

J'ai dejà trouvé un studio à YAOUNDE, j'attends qu'il soit équipé pour y habiter.

Voilà, j'aimerais remercier les journalistes qui ont traité de mon histoire, tout ceux et celles qui ont collecté de l'argent pour mon retour (VOUS ETES TOUS GENIAUX).
Sans oublier chacun d'entre vous qui m'apporte son soutien; celà me permets de garder le moral.

Je terminerai en disant ceci:

J'en veux pas à la FRANCE ni au Français. Je vais maintenent éssayer de regarder de l'avant en ésperant que vous ne m'oublierai pas.

Vous, vous êtes dans mon coeur pour toute la vie.

JE VOUS EMBRASSE ET A TRES BIENTÔT.

Anonyme a dit…

mon adresse :

c.sabotier@fr.oleane.com


Je t'apl ce soir

MENU

 
FreeCompteur.com